Un livre sur la nature jurassienne

Une déclaration d’amour à la nature de notre région. Le biologiste et président du Parlement Michel Juillard publie un livre intitulé Nature jurassienne. Les 304 pages regroupent quelque 330 illustrations d’une qualité exceptionnelle qui met en valeur la biodiversité jurassienne.
 
 
«Chaque image a une histoire».
 
Michel Juillard affirme que «chaque image a une histoire». Biologiste depuis quarante ans, il s’est promené dans tous les coins et recoins du Jura historique pour réaliser, ces cinq dernières années, des milliers de clichés dont certains sont uniques. «Il faut être au bon moment au bon endroit…et il faut aussi du bol», sourit Michel Juillard qui a pu photographier par exemple, un accouplement de crapauds au milieu des oeufs de grenouilles, un renard sur une botte de foin, la seule tulipe sauvage de la région ou encore une bataille de lièvres.
 
Le vernissage du livre de Michel Juillard  Nature jurassienne  aura lieu samedi à 10h30 à la chapelle du séminaire du lycée cantonal. Edité par Juranat, le livre a été tiré à 1500 exemplaires et ne sera pas réédité. /clo
Partager
Link
Météo