Les nouveaux tarifs des crèches sont maintenus

Les nouveaux tarifs des crèches seront maintenus dans le Jura. Le Gouvernement a décidé de les conserver malgré la polémique qu’ils avaient suscitée. Il a toutefois apporté des corrections et des mesures d'accompagnement : le Gouvernement réintroduit complètement le rabais fratrie (30% pour le deuxième enfant, 50% pour le troisième et gratuit pour le quatrième). Il réduit la facture générale de 25% pour 2008. Enfin, il retarde l’entrée du nouveau tarif au premier avril.
 
Le Gouvernement jurassien a annoncé ce matin avoir pris cette décision après consultation des différents partenaires. Il ne parviendra pas à atteindre le degré d’auto-financement des crèches de 25% comme il le souhaitait. La charge supplémentaire (500'000 francs) sera répartie entre l’Etat (72%) et les communes (28%).
 
Un groupe de travail comprenant des parents, des communes, des représentants des directions de crèches et de l'Etat sera chargé de suivre l'application de ces tarifs. Ce barème introduit une unification des tarifs selon le revenu. Il est favorable aux bas salaires mais pénalise la classe moyenne. /dw+cl
Partager
Link
Météo