Helvetia Nostra attaque Safetycar dans un tout-ménage

C’est une attaque en règle à l’encontre du Safetycar de Vendlincourt, une attaque menée par l’association Helvetia Nostra.
 
L'Association dénonce le projet dans un tout-ménage envoyé dans toute l’Ajoie.
La brochure parle du bruit et de la pollution que va engendrer ce projet de circuit automobile. L'Association appelle les citoyens à s'y opposer et à signer une pétition.
 
Une note du ministre Schaffter
 
L’Association publie également l'interview du maire d'une commune française qui accueille un circuit automobile et qui dénonce bruit et pollution, mais aussi une note du Ministre Laurent Schaffter qui demande de trouver des solutions pour intégrer Vendlincourt, site à priori écarté pour ce genre d’infrastructure.
 
Vive réaction du promoteur
 
Le promoteur du Safetycar, Florian Lachat, réagit vivement à ces attaques. Selon lui, il n'y a rien de nouveau dans cette brochure. Des solutions ont déjà été trouvées à toutes les questions soulevées en terme de pollution et de bruit. Il affirme aussi n'avoir en aucun cas fait pression sur le Gouvernement pour retenir le site de Vendlincourt. Il dénonce les méthodes d'Helvetia Nostra.
 
Florian Lachat s'est également engagé à arrêter son projet si des irrégularités étaient découvertes par le Tribunal Fédéral qui doit se pencher sur un recours, tout comme il exigera des excuses de la part des opposants, s'il obtient gain de cause./ fqu
Partager
Link
Météo