Le Cercle scolaire du Haut Val Terbi verra le jour

Après l’accord de Corban, Courchapoix et Montsevelier, la dernière commune à se prononcer sur le Cercle scolaire du Haut Val Terbi était Mervelier. 
 
Ses habitants étaient encore sceptiques durant l’assemblée communale de jeudi soir. Au moment des questions, de nombreuses mains se sont levées. Des parents surtout, inquiets à propos d’éventuels transports ou du nombre de classes. Il a d’ailleurs été demandé de voter à bulletins secrets. Finalement, 55 des 63 citoyens présents ont glissé un oui dans l’urne. 2010 sera une année de transition, car il reste encore du pain sur la planche avant la mise en place effective de ce cercle.
 
Une nouvelle commission d’école doit être élue et comptera 2 à 3 représentants de chaque commune. Elle sera chargée de mettre sur pied l’organisation des classes.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, les ayants droit ont accepté un crédit de 450'000 francs pour la rénovation de l’école secondaire du Val Terbi et un autre de 80'000 francs destiné à la remise en état du bâtiment «Cerneux-sur-l’Eau». /iqu

Partager
Link
Météo