Le Parlement jurassien adopte plusieurs modifications fiscales

Les députés jurassiens ont accepté par 41 voix contre 0 plusieurs modifications de la loi d’impôt. Le Parlement a entériné notamment quatre mesures principales qui vont de l’adaptation intégrale au renchérissement à l’augmentation de la déduction pour enfant de 500 francs, en passant par une atténuation de la double imposition économique en faveur des entreprises et une amnistie fiscale.
 
Au cours du débat, le Parlement a écarté par 35 voix contre 7 une proposition du groupe CS-POP-Verts qui ne voulait pas d’une atténuation de la double imposition des entreprises au risque de perdre d’importantes rentrées fiscales.
 
Il a également rejeté par 37 voix contre 14 une proposition du groupe socialiste qui aurait voulu augmenter de 1000 francs, et non pas de seulement 500 francs, la déduction pour enfant afin de soutenir la famille. Cette opération aurait coûté plus de deux millions de francs supplémentaires aux collectivités publiques.
 
Au final, l’intégralité des mesures adoptées par le Parlement vont coûter un peu plus de 12 millions de francs à l’Etat et aux communes. /gk
Partager
Link
Météo