Les vols vers la Tunisie et l’Egypte reprennent

La Confédération recommande aux Suisses de rester prudents s’ils veulent voyager dans les pays arabes. Chaque jour, le département fédéral des Affaires étrangères réactualise sur son site internet les recommandations faites aux voyageurs suisses. La Tunisie et l’Egypte ne sont plus déconseillées, mais la vigilance reste de mise. Il est recommandé d’éviter les rassemblements de foule et de ne fréquenter que les stations balnéaires. Le DFAE déconseille par contre le Yémen et la Libye.


Voyageurs jurassiens

Dans les agences de voyages jurassiennes, ces derniers pays ont de toute façon peu la cote auprès de la clientèle. La Tunisie et l’Egypte sont par contre des destinations nettement plus demandées vu les prestations souvent très avantageuses. Si au moment même des événements, la plupart des touristes ont préféré ne pas partir vers ces contrées, les projets de vacances déjà planifiés n’ont guère subi de modifications. Peu d’annulations ont été recensées pour Pâques ou l’été/automne.

Par contre, les clients qui viennent planifier leurs vacances depuis les révolutions évitent la Tunisie et l’Egypte pour reporter leur choix sur d’autres pays, comme l’Espagne ou la Grèce. La Turquie est à la fois prisée par certains touristes et redoutées par d’autres, qui font l’amalgame avec le Maghreb. Mais les offres dans les mêmes gammes de prix que pour les pays d’Afrique du Nord se raréfient déjà. Quant à l’engouement pour les pays nordiques, les voyagistes l’attribuent plus à une tendance mode qu’aux événements récents dans les pays arabes. /iqu

Partager
Link
Météo