Le Canton du Jura soutient la FICD

Le Gouvernement jurassien a décidé de soutenir la Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD). Le contrat de prestations passé entre l’Etat et la FICD prévoit un soutien cantonal de 100'000 francs par an sur trois ans. Le canton ne traitera plus de demande individuelle de la part d’autres organisations. Pour obtenir un soutien, celles-ci devront être membres de la FICD et suivre une procédure pour vérifier la viabilité de leur projet.

L’Etat n’aura pas de droit de regard sur les projets soutenu par la FICD. Un rapport d’activité et les comptes seront envoyés chaque année au service jurassien de la coopération.
 
 
Plus de vingt associations regroupées
 
La FICD existe depuis 1994. Elle regroupe plusieurs communes et 26 associations humanitaires du Jura et du Jura bernois. Elle est financée par divers partenaires. Parmi eux, la Direction fédérale du développement et de la coopération (DDC), qui avait conditionné son appui financier à un soutien équivalent de la part du canton du Jura.
 
Parmi les projets soutenus par le Fonds de projets de la FICD, citons notamment le Groupe Nicaragua, la Fondation Avenir Madagascar ou encore la fondation SEMRA plus. Plus d’informations sur le site de la FICD.
 
Par ailleurs le canton du Jura poursuivra son soutien au Cameroun à hauteur de 200'000 francs. /cad
Partager
Link
Météo