Le Lion’s Club Les Rangiers commémore son 40e anniversaire

Le Lion’s Club Les Rangiers fête ses 40 ans d’existence. Pas moins de 160 personnes sont attendues aujourd’hui dès 16h30 à l’Eglise des Jésuites pour l’occasion. Des membres du club, d’autres clubs de la région, mais aussi des confrères qui ont fait le déplacement de Bâle, Vaud ou le Valais. La célébration fera la part belle aux souvenirs avec un hommage aux fondateurs et un aperçu des activités de la section.

Quarante années au service des plus démunis, puisque le lionisme, un mouvement en pleine expansion, comme en témoigne la création d’une nouvelle section aux Franches-Montagnes, a avant tout pour vocation de mener des opérations d’entraide dans des domaines très diversifiés. Le Lion’s Les Rangiers a notamment organisé des portes ouvertes au Centre Rencontres de Courfaivre dont il a financé l’atelier de travail. La lutte contre la cécité occupe également une place particulière parmi ses actions.

Les festivités permettront peut-être d’ailleurs de lancer de nouveaux projets. Le président du club, Michel Braun, envisage notamment de soutenir les familles d’enfants malades et de créer un fonds en prévision des effets négatifs de la crise. /iq

Partager
Link
Météo