Une quinzaine pour faire découvrir l’architecture au public

L’architecture contemporaine se laisse visiter durant quinze jours en Suisse romande. A l’initiative de la SIA, Société suisse des ingénieurs et architectes, une centaine de bâtiments récemment construits ou transformés ouvriront leurs portes au public du 18 au 26 avril.
 
L’occasion pour les visiteurs de se faire un aperçu du travail des professionnels de la branche. Architectes, ingénieurs et maîtres d’ouvrage se chargeront des visites et se tiendront à disposition pour répondre aux questions.

Les édifices qui se dévoileront sont très divers : de villas particulières à des écoles, d’une passerelle piétonne à une bibliothèque. Un accent particulier a été porté aux économies d’énergie, notamment avec les normes Minergie. La liste des réalisations compte par exemple des maisons passives, dont le système de chauffage est extrêmement économique sans consommation de mazout ou autres énergies non renouvelables.

Dans le Jura, deux adresses sont à signaler. Une villa individuelle au 36 Rue du Temple à Delémont, réalisée par Ismaïl Architecture, peut être visitée aujourdd'hui et vendredi 24 avril de 15h à 17h. Le magasin Meubles Nicol à Porrentruy, dont l’agrandissement est signé Salvi Architecture, ouvrira ses portes le samedi 25 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Horaires complets et renseignements ici. /iq

Partager
Link
Météo