Les commerces delémontains bientôt ouverts le vendredi soir

L’Union des commerçants delémontains voudrait déplacer les nocturnes hebdomadaires du jeudi soir au vendredi soir. Actuellement, les Delémontains peuvent faire leur courses jusqu’à 20h le jeudi soir, bien que la loi cantonale autorise l’ouverture nocturne un soir par semaine jusqu’à 21h. Le Conseil communal de la capitale jurassienne ne s’oppose pas à ce principe, pour autant qu’un accord intervienne entre les partenaires sociaux.
 
 
Entente avec les organisations syndicales
Les commerçants delémontains rencontrent les organisations syndicales la semaine prochaine. «Une fois qu’elles seront averties, nous souhaitons que ce changement puisse se faire rapidement, dès le mois de juin si possible», explique le président du l’Union des commerces delémontains, Laurent Lab.
Du côté des organisations syndicales, Unia n’approuve pas le projet. Selon le syndicat, l’annonce a été faite sans que les commerçants delémontains en discutent avec les organisations syndicales.
 
 
Ailleurs dans le Jura
A Bassecourt, le changement de l’ouverture nocturne des commerces du jeudi au vendredi a été accepté par le Conseil Général. Si aucun référendum n’est déposé d’ici la fin de mois, la modification pourrait entrée en vigueur dès le début du mois de juillet.

A Porrentruy, le président de l’Union des commerces locaux nous a informés qu’ils n’ont pas l’intention de changer de jour l’ouverture nocturne hebdomadaire. /af

Partager
Link
Météo