Le bon goût, un atout pour la région

"Ici dans le Jura, le bon goût résiste encore et toujours". C’est sous ce slogan qu’une campagne de promotion réunissant différents partenaires sera mise en place cette année. L'objectif est de mettre en valeur les produits du terroir de la région et les manifestations qui leur sont associées.

 
De très nombreux acteurs gourmands
 
L'opération, appelée "Goût 2011", réunit d'abord quatre manifestations d’envergure : la Foire aux Saveurs et aux Vins de l'Arc à Moutier, le Marché Bio de Saignelégier, le Concours suisse des produits du terroir de Delémont et Courtemelon et le Marché de St-Martin de Porrentruy. GastroJura et GastroJura bernois organiseront aussi des itinéraires gourmands dans la région, et l'Interprofession Tête de Moine AOC proposera des visites interactives des fromageries. L'agritourisme sera également mis en valeur. Toutes ses opérations sont réunies sur le nouveau site internet de Goût 2011.
 
 
Le terroir sur Facebook
 
Le Canton du Jura, l'association suisse des AOC-IGP, la Fondation rurale interjurassienne, Jura Tourisme et Jura bernois tourisme sont aussi impliqués dans le projet. Un peu moins de 100'000 francs seront engagés dans une campagne de communication pour promouvoir les différentes manifestations et les produits de la région. Une brochure bilingue a été imprimée à 35'000 exemplaires. Des publicités seront insérées dans les médias de Suisse alémanique pour faire du pied aux gourmands d'outre-Sarine. Les organisateurs se serviront également des réseaux sociaux : les internautes gastronomes seront invités à faire de la résistance sur Facebook, où des informations et des films décalés seront régulièrement postés. /cad
Partager
Link
Météo