Alain Delon en balade sur une autoroute jurassienne

Alain Delon viendra bel et bien tourner dans le Jura. L’acteur français campera le rôle principal d’un film intitulé «M. Karlsson» et dont la sortie est prévue l’an prochain. En Suisse, les prises de vue auront lieu mi septembre. En particulier sur la Transjurane. 

Une réalité qui prendra forme au mois de septembre. La présence d'Alain Delon, comédien français de 73 ans, géant parmi les géants, nous a été confirmée ce mardi par la production à Paris.
 
Le film
 
«M. Karlsson», c’est donc le titre de ce long-métrage réalisé par Alexandre Astier, l’acteur qui incarnait «Kaamelott» à la télévision.

«M. Karlsson», un film français, produit et distribué par Pathé Films. Son budget est qualifié de moyen par la production: 7 millions et demi d’euros.

Toutes les prises de vue extérieures seront tournées en Suisse. Début du tournage le 14 septembre. L’équipe du film sera présente une dizaine de jours. À Genève, puis dans le Jura, quelques scènes sur l’A16. Le tronçon n’est pas encore défini. Un repérage aura lieu en fin de semaine.

Voilà pour la forme… Pour l’heure, sur le fond, c’est secret défense. La production parisienne ne révèle rien de la trame de «M. Karlsson». Tout au plus avons-nous pu savoir que l’histoire se déroule en Suisse. Toutefois, pour des raisons budgétaires, la totalité du long-métrage ne peut être réalisé sur sol helvétique. Aussi, toutes les scènes intérieures seront tournées en France, à Aix-les-Bains… et feront illusion. /sj

Partager
Link
Météo