Le patron de Patek Philippe dans le Jura

Des locaux flambants neufs pour la société Horlogerie Allaine à Alle. Après 14 mois de travaux et quelques mois de fonctionnement, cette nouvelle filiale du groupe Patek Philippe a été inaugurée ce vendredi après-midi en présence d’une soixantaine d’invités, et parmi eux le président de Patek Philippe, Philippe Stern.
 
Le directeur d’Horlogerie Allaine SA, Marcel Lachat emploie aujourd’hui 22 personnes. Créée en 1985, l’entreprise s’est très vite fait connaitre dans le secteur du très haut de gamme. Dès 1990, elle a assuré de la sous-traitance pour des marques comme Vacheron Constantin, Breitling, Piaget et surtout Patek Philippe dont elle est devenue aujourd’hui une filiale.
 
Pour rappel, l’horloger indépendant genevois emploie aujourd’hui plus de 1600 personnes, principalement en Suisse. Malgré la mauvaise conjoncture, son président estime pouvoir égaler ou dépasser le chiffre d’affaires de l’an dernier. Le très haut de gamme résiste bien et si les volumes sont en baisse, la valeur est en hausse. 
 
Philippe Stern sera l'invité d'Eclairage lundi à 18h20 sur RFJ. Il évoquera la crise, le marché du luxe, la formation des horlogers en Suisse et dans l'Arc jurassien en particulier, mais aussi sa conception de la montre et l'avenir de son groupe. /gk
Partager
Link
Météo