La ligne ferroviaire entre Delémont et Delle en travaux en 2012

La ligne CFF entre Delémont et Delle devra subir des travaux en 2012. Dans le cadre du raccordement entre la Suisse et la France, via la ligne Bienne – Belfort, le tronçon jurassien a besoin d’être amélioré. L'ex-régie fédérale a programmé des travaux qui nécessiteront la fermeture du tronçon durant quelques semaines en été 2012.

Concrètement, il s’agira de modifier des aiguillages, de reprendre des courbes, et d’améliorer les signalisations. Ces travaux doivent permettre d’augmenter la vitesse de circulation des trains et la capacité de la ligne, ainsi que de la rendre compatible avec la France, du point de vue de la signalisation. Les investissements nécessaires sont pris en charge à 100% par la Confédération, au titre des raccordements, une enveloppe de 20 millions de francs votée par le Parlement fédéral en 2005.

Une journée portes ouvertes a lieu ce samedi sur le site de la future gare TGV située près de Belfort. L’association Interligne TGV Bienne-Belfort organisait dans ce cadre une visite du chantier. Le canton du Jura était représenté sur place par le ministre Laurent Schaffter, et le délégué aux transports David Asséo. /lbe

Partager
Link

Galerie photos liée

17.07.2014
Météo