Les salles obscures de la région en fête

cinémaTrois toiles pour dix balles. Les samedi 6 et dimanche 7 mars, 10 cinémas du Jura et du Jura bernois mettent en place une formule tarifaire attrayante. Pour 10 francs, le public pourra assister à 3 séances dans les salles de la région. Pour l’occasion, pas moins de 31 films seront proposés. Et le programme sera varié avec des productions anciennes et des sorties en avant-première.
 
Par cette fête, les cinémas désirent aussi sensibiliser le public à la grande métamorphose qu’ils entreprendront prochainement avec le passage de la pellicule au numérique. Dans le Jura bernois, les cinémas de Tavannes et Tramelan seront les premiers à adopter cette nouvelle technique de diffusion ce printemps. Grâce aux subventions du canton et des communes, toutes les salles devraient en être équipées d'ici la fin de l'année. Dans le canton du Jura, on attend encore le soutien de la Loterie suisse romande pour planifier des travaux.
 
Les dix cinémas qui participent à l’opération sont: Le Cinématographe à Tramelan, Cinéma Palace à Bévilard, Filmpodium à Bienne, Cinéma Lux aux Breuleux, La Grange à Delémont, Cinéma Lido à Delémont, Le Cinoche à Moutier, Ciné 2520 à La Neuveville, Cinélucarne au Noirmont et Cinéma Royal à Tavannes. /awi
Partager
Link
Météo