Du chocolat 100% prévôtois pour le Burundi et la Roumanie

ChocolatPlusieurs centaines de plaques vont être mises en vente au stand de la commission de la coopération de Moutier lors de la Foire aux Saveurs et aux Vins de l’Arc du 20 au 22 mai au Forum de l’Arc. Les bénéfices de la vente serviront à financer des projets humanitaires au Burundi et en Roumanie. Ces plaques ont été créées de A à Z par des artistes, artisans et industriels de Moutier et sa région.

C’est l’artiste de Belprahon Umberto Maggioni qui a conçu l'empreinte en bois et en plâtre (à gauche sur la photo). L’artisan-fondeur prévôtois Jean-Pierre Monnier s’est, lui, occupé des matrices en alliage d’aluminium (à droite sur la photo) et ROOS Emballages SA à Crémines du thermoformage (moules en plastiques). C’est enfin la confiserie Werth à Delémont qui s’est occupée de couler le chocolat.

300 plaques de chocolat au lait seront donc disponibles durant la Foire au prix de 10 francs. 100 pièces personnalisées par Umberto Maggioni seront également mises en vente au prix de 20 francs, mais uniquement sur suscription.
A noter que les matrices seront et un exemplaire du moule thermoformé seront cédés au Musée du Tour automatique et d'Histoire de Moutier./mri

 

Partager
Link
Météo