Une nouvelle zone commerciale de poids à Delémont

La Croisée des commerces ouvre ses portes ce mercredi à Delémont. Construite en près d’une année par la société SEPRIC, active en France dans ce domaine depuis une trentaine d’années, elle accueille pas moins de 8 enseignes internationales spécialisées dans le sport, l’habillement, l’habitat et les loisirs.
 
Pas moins de 18 millions de francs ont été investis dans cette zone qui une fois valorisée est estimée aujourd’hui à près de 27 millions de francs. Atout non négligeable pour l’économie régionale, plus d’une cinquantaine d’emplois ont été créés dans les différents commerces qui débuteront leurs activités ce mercredi et qui seront ouverts toute la journée. Une seule surface de vente n’a pas trouvé preneur pour l’instant.
 
Côté pratique, un parking gratuit de 220 places sera à disposition de la clientèle. Un passage a aussi été aménagé sous le viaduc entre la Croisée des commerces et le M-Parc. La société SEPRIC a aussi accepté de participer au financement de deux lignes de bus à Delémont. C’est aussi cette société qui a entièrement financé un nouvel arrêt de bus à cet endroit. /gk
Partager
Link
Météo