Delémont interdit le lavage des places et des façades

Les autorités communales de Delémont n’ont plus le choix. Face à la sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois, l’exécutif de la capitale jurassienne a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre le lavage des places, des parkings et autres terrasses ou façades.
 
Cette mesure entre en vigueur immédiatement, elle s’adresse à toute la population et sera publiée prochainement dans le journal officiel.
 
Le lavage des places et des façades sera désormais soumis à autorisation spéciale et les éventuels contrevenants s’exposent à des sanctions pénales. Les autorités sont confrontées à une baisse constante du débit des sources qui alimentent la ville.
 
Le débit à la Doux est descendu en dessous des 1000 litres à la minute alors qu’il oscille normalement entre 2000 et 2400 litres. Il était encore de 1350 litres lors des premières restrictions annoncées le 24 août.
 
En revanche, les autorités ont décidé d’assouplir les restrictions concernant le lavage des voitures dans les garages. Il est désormais autorisé le samedi, la consommation d’eau étant moins importante ce jour de la semaine. /gk
Partager
Link
Météo