Le Conseil fédéral dans le Jura

Le Conseil fédéral viendra prendre l’air dans le Jura. Les Sept Sages tiendront leur séance hebdomadaire à Delémont le mercredi 24 novembre. L’annonce a été faite mardi après-midi par la Chancellerie fédérale.
 
L’initiative émane de Doris Leuthard. La présidente de la Confédération a proposé à ses collègues de se délocaliser dans le Jura. Ce sera la deuxième séance de l’année que le Gouvernement fera à l’extérieur. Il s’était rendu au Tessin le 23 juin.
 
Une région dynamique
 
Par cette démarche, le Gouvernement souhaite «souligner son vif attachement à l’égard du plus jeune des cantons suisses, une région multiculturelle et dynamique qui réalise actuellement d’importants projets dans les domaines des voies de communication, de la promotion économique et de la culture notamment» a indiqué la Chancellerie fédérale mardi.
 
Rencontre avec la population ?
 
Les modalités de la journée doivent encore être réglées, notamment la salle où se rencontreront les Sept Sages. Une chose est certaine, le Conseil fédéral invitera le Gouvernement jurassien à dîner et devrait convier la population à le rencontrer. /clo
Partager
Link

Galerie photos liée

02.07.2015
Météo