L'Arche de Noé prend de l'ampleur à Vicques

Le plus important musée privé d'animaux naturalisés d'Europe ouvre ses portes à Vicques. La Fondation l’Arche de Noé inaugurera sa nouvelle galerie samedi 4 septembre. Environ 1500 animaux de tous les continents seront présentés au public. Les visiteurs côtoieront les félins d’Asie, les lions d’Afrique et autres perroquets aux couleurs exotiques.

Un accent particulier a été mis sur les décors. Certains animaux sont installés dans une reproduction de leur biotope naturel. Ils apparaissent notamment sur fond de grandes fresques peintes. Les visiteurs pourront également observer le taxidermiste Christian Schneiter à l’œuvre. En effet, une vitrine ouvre sur son atelier depuis la galerie. Le public pourra, par ailleurs, redécouvrir l’exposition «Les Fables de la Fontaine» et «Le bestiaire du taxidermiste.»

A la base du projet, Christian Schneiter voit en ce musée un atout pour le tourisme jurassien. Aux côtés de la Fondation l’Arche de Noé, il estime avoir mis sur pied une infrastructure permettant d’accueillir un grand nombre de visiteurs (jusqu’à 150 personnes environ). /sbe

Partager
Link
Météo