Réorganisation des Services sociaux régionaux

Les Services sociaux régionaux seront réorganisés, c’est la volonté de la Commission cantonale de l'action sociale.
La mesure principale est la création d'un poste de directeur général. C’est Michel Ammann qui assurera cette fonction. Les tâches administratives seront également centralisées au sein d'un secrétariat général avec Doris Marquis à sa tête.
 
La Commission cantonale de l'action sociale a jugé opportun de nommer un directeur général. Il sera chargé - en plus de diriger une des trois antennes - de superviser les processus administratifs et de représenter les Services vers l'extérieur. Le directeur général sera également président fixe du Collège de direction des services sociaux régionaux. A noter que les responsables d'antenne actuels conserveront leur fonction.
 
Pour la Commission cantonale de l'action sociale, il n'est pas nécessaire non plus que chaque antenne accomplisse les tâches administratives telles que la comptabilité, la gestion administrative des ressources humaines ou la facturation. Elle a donc procédé à la désignation d'une secrétaire générale responsable du travail administratif pour les trois antennes.
 
Cette réorganisation se fait sans création ni suppression de poste./fq
Partager
Link
Météo