Des délégués de l’OCDE dans le Jura

Une délégation de l’OCDE est venue en visite récemment dans le Jura. Elle était mandatée par le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO) et invitée par le Service cantonal de l’économie. Le but, c’était d’établir un rapport sur la Nouvelle politique régionale (NPR). La visite, qui s’est déroulée le 10 novembre à la Courtemelon, était orientée en particulier sur le thème de l’agritourisme.

L'étude a pour but d'analyser la conception de la NPR, de la comparer aux politiques régionales d'autres pays. Ensuite, des recommandations politiques seront émises à l’intention de la promotion économique du SECO sur de possibles améliorations.

A Courtemelon, la délégation de l’OCDE a assisté à diverses présentations sur l’économie, le tourisme et l’agriculture du canton du Jura.

Les axes prioritaires d'analyse relatifs à cette rencontre ont été les interactions entre la politique régionale et le tourisme, la politique agricole et l'agritourisme. Le concept d'agritourisme de la Fondation Rurale Interjurassienne ainsi que le projet "Les chemins du bio" de Bio-Jura ont illustré les axes d'analyse. /lbe + comm

Partager
Link
Météo