Menu plutôt léger pour le Parlement jurassien

Une trentaine de points demain à l’ordre du jour de la 2e séance de l’année du Parlement jurassien... Les députés vont se pencher en particulier sur 4 motions issues de leurs rangs et toutes acceptées d’ores et déjà par le Gouvernement. Ils auront également à se prononcer sur un crédit de 2 million 815 000 francs destiné à l’acquisition du foyer Décours à Chevenez. Auparavant, les députés devront voter une modification du décret concernant le traitement de l’ensemble des employés de la fonction publique.

Cette modification du décret concernant le traitement des magistrats, fonctionnaires et employés de la République et canton du Jura devrait en fait doter les autorités d’une véritable base légale en matière d’engagement et de réévaluation d’une fonction. Un arrêt de la chambre administrative du Tribunal cantonal a remis en cause des règles vieilles de plus de 10 ans. Actuellement les dossiers d'évaluation desemployés de l'Etat sont bloqués jusqu'à la décision du Parlement. Si le plénum devait refuser le projet de l’exécutif, ce ne serait pas sans conséquence surla masse salariale de l’Etat jurassien. Il faudrait compteravec une augmentation de 200 000 francs par an, soit un million sur cinq ans.

Puisque l’on parle gros sous, les députés devront aussi entériner demain un crédit de plus de 2 millions 800 000 francs sous forme de crédit supplémentaire pour financer l’achat du foyer Décours à Chevenez, un bâtiment inauguré fin 2005 déjà et qui fait partie de l’Unité d’Accueil Psycho-éducative et qui travaille sous mandat de l’Etat jurassien. L’UAP est rattachée au Centre médico-psychologique du canton. Le foyer Décours peut prend en charge une douzaine de personnes.

Le Parlement débutera sa séance à 8h30 avec les questions orales retransmises en direct sur RFJ. Vous pouvez également suivre l’intégralité de la séance sur notre site rfj.ch. /gk

Partager
Link
Météo