Deux jeunes devant le tribunal pour avoir braqué trois magasins

Deux jeunes comparaissent devant le Tribunal d’Arrondissement de Moutier pour avoir braqué trois magasins de l’Arc Jurassien. Les faits remontent au mois d'octobre et novembre 2007. A l’époque, les deux jeunes prévenus ont une liaison amoureuse. Âgés d’une vingtaine d’années, ils sont tous deux toxicomanes et sans argent. Si les deux jeunes sont présents lors des braquages, seul le jeune homme commet les faits. La jeune femme se défend de n’avoir jamais encouragé son ami à agir.
 
Une caissière menacée par un couteau
 
A noter que lors d’un des braquages, le jeune homme agresse la caissière d’un supermarché à l’aide d’un couteau pendant qu’il vole l’argent dans la caisse. L’arme n’est utilisée que pour faire peur à la victime. Celle-ci n’est pas blessée, mais elle porte plainte. Le prévenu lui envoie par la suite de nombreuses lettres d’excuses. Ce matin, la plainte est retirée. Une convention est signée entre les parties.
 
La jeune prévenue est en cure de désintoxication depuis la fin de l’année 2007, alors que son ancien ami séjourne en prison. Ils suivent tous deux une thérapie. Ils affirment aujourd’hui vouloir reconstruire leur vie.

Le réquisitoire et les plaidoiries se poursuivent cet après-midi et le jugement aura lieu demain. /af

Partager
Link
Météo