La criminalité est contenue dans le Jura

La police cantonale jurassienne a dressé jeudi matin le bilan de son activité 2008. Parmi les faits marquants, elle relève les deux meurtres qui ont profondément marqué l´ensemble de la population durant le premier semestre 2008.
 
Au rang des faits réjouissants, elle signale l´arrestation de l´auteur des nombreux brigandages qui avait sévi dans la région ajoulote.
 
A l´instar des autres Corps de police, la Police cantonale jurassienne s´est investie dans le concept sécuritaire de l´Euro 08. Au-delà de ces faits marquants, la criminalité est contenue dans le Jura.
 
Les vols sont en baisse et l´augmentation du nombre d´affaire est essentiellement à mettre sur le compte d'une reprise des activités dans le domaine des stupéfiants qui avait connu une forte baisse durant l´année 2007.
 
Sur les routes, les accidents de la circulation sont à quelques unités identiques à ceux de l´année 2007. Le nombre de personnes victimes de la route est identique à celui de 2007 et, fait réjouissant, il faut relever une baisse sensible du nombre de blessés graves. /fq
Partager
Link
Météo