Le Gouvernement jurassien derrière Arc FM

Le Gouvernement jurassien a réitéré aujourd’hui son soutien à l'octroi des deux concessions radios dans l'Arc jurassien à Pierre Steulet, le patron du groupe RTN-RFJ-RJB. Il estime que ce choix n'affectera pas la diversité de l'offre médiatique. L’exécutif a justifié devant le plénum sa récente prise de position au sujet de la consultation fédérale menée par l’OFCOM à propos des nouvelles concessions radio-TV.

Interpellé ce matin lors des questions orales par le député radical de Delémont, Germain Hennet, l’exécutif s’est voulu rassurant face aux craintes qu’il a exprimées. Germain Hennet voulait en fait s’assurer que la position du Gouvernement jurassien était conforme à une plus grande diversité de l’offre radiophonique dans la région. Il voulait se faire confirmer que la défense des intérêts régionaux dans ce domaine est la première préoccupation du Gouvernement jurassien et que « les Hersant et autres prédateurs» n’ont pas son soutien.

Devant le Parlement, le ministre Laurent Schaffter a expliqué que la concentration des programmes n'empêche pas la diversité, mais au contraire la favorise. Il a cité la RSR, qui propose des programmes diversifiés avec ses quatre chaînes. /gk

Partager
Link
Météo