Découvrir le Jura au travers des yeux d’un oiseau

Roger Meier, photographe depuis 25 ans dans la région, vient de publier un livre «A tire-d’aile – Le Jura vu du ciel».
 
L’ouvrage rassemble 120 clichés du Jura et du Jura bernois pris depuis un avion. Il est publié aux éditions D+P SA à Delémont. Une partie des photographies sont tirées de la rubrique «A tire-d’aile», publiée chaque samedi dans le Quotidien jurassien, l’autre partie est composée de photographies inédites.

Balade jurassienne au rythme des saisons

Roger Meier a immortalisé des paysages, des rivières, mais aussi des villages et des villes de la région, sans oublier certains événements comme le Marché-Concours. Le photographe a aussi laissé la place au hasard. Roger Meier a réalisé ses clichés grâce à un petit avion, un Piper, piloté par deux membres du Groupe de vol à moteur de Porrentruy. Il a effectué en moyenne un vol par mois, pour saisir dans son objectif les richesses de la région au fil des quatre saisons.

L’ouvrage est en vente dans les librairies de la région au prix de 73 francs. A noter encore que les photographies de Roger Meier seront exposées à Genève au Salon du Livre du 28 avril au 2 mai. Roger Meier sera également à la Page d’Encre samedi 24 avril pour dédicacer son ouvrage. /pch

Partager
Link
Météo