Vent nouveau pour la foire de Delémont, Porrentruy attend

Un nouveau départ pour la foire de Delémont aujourd’hui. La manifestation a déménagé de la rue du 23-juin à la rue de l’Hôpital. De quoi redonner un certain dynamisme à un rendez-vous qui n’en était plus vraiment un au fil des années.

Pas moins de 32 stands sont disposés depuis ce matin en vieille ville. Un chiffre qui tranche avec faible participation enregistrée depuis plusieurs années. En ce qui concerne la fréquentation, les curieux sont venus, bien aidés par le beau temps, mais il faudra attendre quelques foires avant de pouvoir dresser un véritable bilan.

Du côté de Porrentruy, le dossier intitulé «Les nouvelles foires» est sur le bureau du conseil communal. L’union du commerce local a fait des propositions pour redynamiser ces rendez-vous qui ont perdu beaucoup de leur substance depuis plusieurs années.

Autre piste étudiée par l’UCL de Porrentruy, une collaboration avec Delémont. Des contacts ont été pris mais sans succès, au grand dam de Jean Muller, le président de l’UCL bruntrutaine. /rce+pbu
Partager
Link
Météo