40 ans pour la Fondation Clair-Logis

La Fondation Clair-Logis fête ses 40 ans. Cette colonie d’habitations accueille essentiellement des personnes touchant une rente AVS ou AI à la rue des Golats à Moutier. La Fondation Clair-Logis, qui a vu le jour en 1969, propose un intermédiaire entre le moment où les personnes quittent leur appartement et se rendent au home. Les résidents sont tous totalement autonomes, mais ils ont la possibilité notamment de prendre des repas en commun.
 
 
Nombreux travaux 
L’immeuble a déjà subi de profondes mutations. D’importants travaux ont été entrepris en 1994. Des salles de bains ont été installées dans chaque appartement et ces derniers ont été rénovés. Cette année, des panneaux solaires ont été posés sur le toit de l’immeuble locatif. Ils apportent le 60% de la consommation en eau chaude et sanitaire des locataires.
 
 
Recherche d’investisseurs 
Les appartements Clair-Logis affichent complet et la liste d’attente est longue. Le comité aimerait construire d’autres structures similaires, mais ne dispose pas des fonds nécessaires. Il recherche donc des investisseurs potentiels.
 

Foyer de jour 
L’immeuble de l’ancien cinéma le REX a également été racheté par la Fondation Clair-Logis en 2003. Il abrite des appartements ouverts à tous, mais aussi des surfaces commerciales et un foyer de jour. Ce foyer, inauguré au mois de février cette année, est ouvert chaque mardi aux personnes qui veulent partager un moment en commun et pratiquer diverses activités.
A noter encore que le foyer de jour, situé à la rue Centrale 21, ouvre ses portes à la population le mardi 26 mai. /af 
 
Photo: le président de la Fondation Clair-Logis Roland Piquerez, le secrétaire Christian Chavanne et le responsable des bâtiments Marco Fernandez
Partager
Link
Météo