La course à la mairie de Porrentruy sera disputée

Les partis politiques affutent leurs armes en vue des élections communales de cet automne. A Porrentruy, les regards sont tournés vers la mairie. Les quatre principales formations politiques de la ville pourraient se lancer dans l’aventure.
 

En place depuis quatre ans, Gérard Guenat souhaite briguer un nouveau mandat. Son parti, le PDC devrait - sauf accident - lui accorder sa confiance. Les délégués rendront leur verdict lors de leur assemblée le 2 juillet.

Du côté des socialistes, on se lancera aussi dans l’aventure avec «la ferme intention de s’installer à la mairie». Trois noms circulent, le conseiller municipal François Laville, la députée Corinne Juillerat, ainsi que Bernard Jacquat.

Thomas Schaffter devrait - sauf surprise - défendre les couleurs du PCSI. Là aussi, la décision finale sera prise par l’assemblée des membres du parti.

Pour le PLR, on attend de voir les stratégies des autres partis de droite avant de décider - ou non – d’entrer dans la course. Trois noms sont avancés, dont les deux municipaux, Gabriel Voirol et François Valley.
 
Deux interrogations encore: le cas de l’UDC. Impossible pour l’heure de connaître sa stratégie. Et puis celui du Collectif Lorette qui pourrait - lui aussi - lancer quelqu’un dans la course à la mairie pour faire entendre la voix du quartier. Ce point a été abordé au sein du collectif, mais aucune décision formelle n’a encore été prise.
 
Ces deux participations pourraient en tous cas changer la donne. /fq
Partager
Link
Météo