Saignelégier accueille la 2e édition de la Junior Arc Expo

La 2e édition de la Junior Arc Expo se tiendra la semaine prochaine. Cette exposition de bétail dédiée aux jeunes éleveurs se déroulera dans et aux abords de Halle du Marché-Concours de Saignelégier, le samedi 27 juin.
 
Cette année, les organisateurs ont enregistré un peu moins d'inscriptions que l'an dernier. Quatre-vingts exposants de tout l'Arc Jurassien feront ainsi défiler leurs vaches et génisses devant le public. Les miss seront alors jugées par un expert d'après leur type, leurs membres ou encore leurs mamelles.
 
Une nouveauté cette année, aucune cantine ne sera montée à proximité de la halle cantine. Les défilés se feront donc dehors, sur un ring extérieur. Le but de la manifestation reste toutefois le même : celui de mettre en valeur l'élevage régional et donner l'occasion aux jeunes éleveurs d'effectuer leurs premières armes.
A noter que des contrôles et prélèvements de lait seront effectués tout au long de la manifestation. Ceci pour garantir une qualité irréprochable du précieux liquide collecté. /pbo

Partager
Link
Météo