Des jeunes chrétiens de toute la Suisse rassemblés à Saignelégier

La plaine du Marché Concours a pris des allures de camping géant.
 
Les Unions chrétiennes suisses ont planté leurs centaines de tentes pour le Conveniat 2009. Un nom pour signifier le fait de se retrouver ensemble.
 
Ce camp a débuté samedi et doit se poursuivre jusqu’à vendredi. Malgré une météo peu clémente, les 3000 jeunes unionistes attendus ont répondu présents. Le millier d’invités, famille, anciens unionistes ou VIP, pourraient se montrer légèrement plus frileux.

Une première à Saignelégier

C’est la première fois qu’un tel rassemblement national est organisé en Suisse. Selon la porte-parole francophone de la manifestation, Martine Miquel, le choix de Saignelégier n’est pas un hasard. D’une part, le lieu offre place et structures adéquates. D’autre part, c’est l’occasion pour le Cevi, organisation internationale chrétienne, de se rapprocher de la Suisse romande, plus réticente que la Suisse alémanique face à ce mouvement.

Camp à thème

Le camp se déroule sous le thème du temps. Les participants, âgés pour la plupart entre 10 et 14 ans, se sont répartis en groupes pour développer des activités autour des indiens et cow-boys, de l’âge de la pierre, du moyen-âge, des Vikings ou d’autres encore.
 
La majorité de ces pré-adolescents viennent de Suisse alémanique, mais quelques romands ont tout de même fait le déplacement de Genève. Différentes activités les attendent cette semaine: concerts, spectacles, joutes sportives, piscine, balades en poney, etc. /iq
Partager
Link
Météo