Mille cinq cents signatures pour la retraite anticipée

Une pétition en faveur de la retraite anticipée au sein de la fonction publique jurassienne. La Coordination des syndicats de la fonction publique a récolté 1500 signatures auprès de ses membres qu’elle a remis au Gouvernement. La CDS souhaite que l’exécutif jurassien lance un programme de retraite anticipée pour les agents de la fonction publique jurassienne.

Lors de la présentation des cinquante-et-une mesures d’assainissement des finances cantonales, aucune d’entre elles n’étaient consacrées à ce sujet-là. Avec ces 1500 signatures récoltées en trois semaines, les membres de la CDS ont démontré ainsi leur attente d’une étude solide sur le sujet.

En acceptant la requête de la CDS, le Gouvernement pourrait réduire la masse salariale et atteindre l'objectif de réduction des effectifs. Les postes libérés permettraient également de mettre sur le marché des emplois susceptibles d’intéresser des jeunes Jurassiens à rester ou revenir dans le canton. Ce sont en tout cas les arguments des syndicats. /af...

Partager
Link
Météo