2008, excellente année pour Régiogaz SA

Les achats de gaz naturel sont en forte augmentation dans la région: + 17% l’année passée.
 
A titre de comparaison, l’augmentation moyenne en Suisse est de 6.5%. Les demandes de raccordements ont également cru en 2008.
 
Nonante et une nouvelles installations ont été réalisées. Les températures et l’hiver particulièrement froid ont dopé les ventes. La barre des 60 millions de kw/h a été dépassée. La forte hausse des prix du mazout explique également résultats.
 
2008, c’est également l’arrivée d’une nouvelle commune dans la société, à savoir Courtételle. De grandes infrastructures se sont également raccordées au gaz, comme le centre communal de Courroux, les entreprises comme Hevron à Courtételle ou Willemin-Macodel à Delémont.
Régiogaz SA vient également d’acquérir un véhicule d’urgence (photo).

2009, axée sur la densification

Pour l’instant, Régiogaz n’a pas de projets de s’étendre dans d’autres communes des environs de Delémont. Par contre, la société veut densifier son réseau dans les communes qu’elle dessert, à savoir Delémont, Courrendlin, Courroux, Rossemaison et Courtételle.

Une étude lancée pour une fusion avec Energie du Jura

Une étude est en cours pour voir la faisabilité d’une fusion avec Energie du Jura, les deux sociétés s’occupant de gaz naturel.
Une décision devrait tomber à la fin de l’année.

Assemblée générale et conférence publique jeudi soir

L’assemblée générale de Régiogaz se tient jeudi à 17h à la salle du Conseil de Ville de Delémont. Elle sera suivie d’une conférence ouverte au public, sur l’assainissement de la décharge de Bonfol.
 
L’entrée sera libre, il faut juste s’inscrire auprès de Régiogaz au 032.423.15.77. /pc
Partager
Link
Météo