Les chiens de traîneaux seront lâchés ce week-end

ChiensLes courses franc-montagnardes de chiens de traîneaux et la fête du chien nordique sont maintenues. Les organisateurs en ont décidé mardi. Cette décision se justifie à plusieurs points de vue.
D'abord, la qualité de la neige est pour l'heure satisfaisante. Seul le tracé depuis l'esplanade du Marché-Concours jusqu'aux Emibois est critique du fait qu'il est très exposé au soleil, à la pluie et au vent. Mais les organisateurs n'excluent pas d'acheminer de la neige si nécessaire.
D'autre part, après deux annulations consécutives, les responsables ne pouvaient reporter une nouvelle fois la manifestation sans rompre le lien avec les mushers. La décision de modifier le parcours si nécessaire interviendra vendredi. Les organisateurs sont toutefois optimistes. Ils ont déjà procédé au damage de la piste mardi afin que le manteau neigeux se durcisse. La manifestation débutera samedi et se poursuivra jusqu'à dimanche aux abords de la Halle cantine de Saignelégier. Quatre-vingt attelages sont attendus au départ. /pbo
Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2015
Météo