Le Parlement jurassien attend les crèches

ParlementUne séance du Parlement jurassien sous haute tension demain à Delémont... Elle sera précédée par une manifestation destinée à protester contre l’arrêté du Gouvernement sur les tarifs des crèches. Le Parlement sera d’ailleurs appelé à se prononcer sur une résolution demandant un moratoire à ce sujet. Plusieurs motions devraient également être déposées le même jour auprès du Bureau du Parlement. Hormis cela, la séance ne prévoit qu’une vingtaine de point à l’ordre du jour.

Des crèches, il en sera sans doute largement question à la tribune du Parlement. Le traitement de la résolution par le plénum devrait offrir à chacun des groupes parlementaires l’occasion de donner son avis sur un arrêté que d’aucuns voient déjà rangé au placard si une majorité de députés appuient la demande de moratoire. Un large échange de points de vue permettra peut-être d’y voir plus clair dans un débat très passionné sur le juste prix à payer pour la garde des enfants tout en maintenant des institutions de qualité dans le Jura sans en péjorer le fonctionnement.

Pour le reste, l’ordre du jour prévoit comme à chaque séance une heure de questions orales à écouter dès 8 heures et demie sur RFJ. Les députés auront également à se pencher sur 3 motions et 3 postulats ainsi que sur quelques textes législatifs comme la 2e lecture de la loi sur la protection contre les incendies et les dangers naturels. Pour rappel, la séance est à suivre en son et en image sur rfj.ch dès 8 heures 30. /gk

Partager
Link
Météo