Le Jura s'organise contre les dangers naturels

Les dangers naturels au menu d’une séance d’information mise sur pied pour les communes jurassiennes par l’Office de l’Environnement…
 
En collaboration avec la Ville de Delémont, les autorités cantonales ont tenu à faire le point hier sur la stratégie mise en œuvre dans le canton du Jura pour lutter contre les inondations et autres risques d’éboulement. Elles ont également informé les communes sur les obligations auxquelles elles sont astreintes dans ce domaine. Et cela même après l’entrée en vigueur dès le 1er janvier 2009 de la nouvelle loi sur la protection des incendies et les dangers naturels, une loi qui transfère à l’ECA Jura certaines compétences communales.
 
A retenir aussi que l’ECA Jura vient de créer une réserve de 1 million 500 000 francs pour aider les communes concernées par la réalisation de protection contre les inondations.
 
Du côté de la Commission cantonale des dangers naturels, on travaille à réaliser la carte des dangers qui devra être prête en 2011. Certaines cartes spécifiques à certaines localités sont déjà prêtes, d’autres sont encore provisoires. /gk
Partager
Link
Météo