L'Etat jurassien propose le «café-parents»

Un espace de dialogue et d'échange pour les parents nommé «café-parents». C'est ce que propose, sous forme de projet pilote, le Service de l’action sociale du Canton du Jura.
Partant du principe qu’éduquer un enfant est un métier, les instigateurs de ce projet souhaitent permettre aux parents jurassiens de poser des questions et de confronter leurs idées avec celles d’autres parents. La discussion se tiendra dans un cadre simple et détendu et pourra traiter des sujets allant de la scolarité à l’alimentation en passant par l’argent de poche. Elle sera animée par deux professionnel-le-s de la relation qui s'adapteront aux volontés des parents présents.
 
Trois dates à Delémont
 
Dans un premier temps, le Service de l'action sociale organise trois «café-parents». Gratuits, ils auront tous lieu au restaurant du Bœuf à Delémont de 17h30 à 19h et se tiendront le 9 décembre (sur le thème de l’adolescence), le 20 janvier et le 10 mars. Après ces trois séances, le Service de l’action sociale tirera un premier bilan avant de proposer de nouveaux «café-parents». /cl
Partager
Link
Météo