Un homme aux soins intensifs à la suite d’une rixe

Un homme est aux soins intensifs depuis la nuit dernière, victime d'une rixe. Une bagarre s’est déclenchée jeudi soir entre deux requérants d’asile, au Centre Bellerive de Soyhières. Blessé par plusieurs coups de couteau, l’un des protagonistes a passé sa nuit aux soins intensifs de l’Hôpital du Jura à Delémont. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer le déroulement des faits.
 
L'agresseur court toujours
 
Dans un communiqué, la police cantonale jurassienne informe que l'auteur de l'agression n'a pas encore été interpellé et est activement recherché.
 
Une bagarre stoppée à temps
 
L'évènement de jeudi soir est malheureux mais heureusement, extrêmement rare. Rapidement appelés sur place, la police et un travailleur de l’association jurassienne d’accueil des migrants, l’AJAM, ont pu stopper la bagarre. Les personnes contactées vendredi n'ont pas souhaité nous donner des précisions sur les raisons de cette rixe. Toujours est-il l’AJAM a mis en place tout le dispositif nécessaire pour gérer au mieux cet évènement, aussi bien pour les protagonistes que pour les autres requérants d’asile. Ils sont 35 au Centre Bellerive de Soyhières.
 
Un évènement extrêmement rare
 
Délégué cantonal de l’AJAM, Francis Charmillot nous a expliqué qu’un cas comme celui de jeudi est extrêmement rare, que le 98% des requérants ne posent jamais de problème. Il souligne encore que la probabilité d’avoir ce genre de soucis avec des ressortissants suisses est aussi grande qu’avec des étrangers. /clo
Partager
Link
Météo