Courfaivre de retour dans la microrégion ?

Et si Courfaivre reprenait le siège qu’elle a laissé vacant au sein de la microrégion de la Haute-Sorne ? Maintenant qu’un comité de fusion à vue le jour, les autorités estiment que leur village doit à nouveau s’asseoir à la table.
 
Elles le proposeront aux citoyens lors de l’assemblée communale du 25 janvier. Il y a un an et demi, Courfaivre avait quitté la microrégion de la Haute-Sorne. Depuis, la commune ne participe plus aux discussions intercommunales.
 
Le 5 mai 2008, par 73 voix contre 33, suite à une assemblée houleuse et un vote à bulletin secret, Courfaivre décide de quitter la microrégion de la Haute-Sorne. La majorité des citoyens ne souhaitait plus payer pour un syndicat intercommunal, idée qu’ils jugeaient dépassée. Ils préféraient la voie de la fusion.
 
Depuis, beaucoup d’eau a coulé dans la Sorne et surtout, un comité de fusion des communes de la Haute-Sorne a été créé, il y a un peu plus d’une année. La piste syndicat est, elle, aux oubliettes. Raisons pour lesquelles, les autorités de Courfaivre présentent à nouveau ce dossier sensible à la population.
 
L’objectif est d’entrer au comité de fusion de la Haute-Sorne, et prendre part aux discussions, mais pour cela, les autres communes ont imposé une condition : accepter le principe de la microrégion, donc s’asseoir à nouveau sur le siège laissé vacant. C’est ce que les citoyens de Courfaivre sont appelés à faire le 25 janvier. /clo
Partager
Link
Météo