Début de saison retardée aux Bugnenets-Savagnières

BugnenetsLes fans de ski alpin devront encore attendre avant de pouvoir chausser leurs lattes pour dévaler les pistes des Bugnenets-Savagnières.

Actuellement, seul 10 à 15 centimètres d’or blanc sont tombés dans la station, ce qui est encore insuffisant pour ouvrir les quelques 30 kilomètres de pistes pour les vacances de fin d’année. Les responsables de la station attendent impatiemment que de la neige plus lourde tombe ces prochains jours avant de damer le domaine. Il faudrait pour cela que les températures remontent de quelques degrés.

Au niveau des manifestations prévues cet hiver, le programme reste inchangé. La saison débutera avec la journée des Pères Noël le 24 décembre. Elle sera suivie le 30 décembre par une descente aux flambeaux. En janvier, plusieurs courses de ski alpin sont prévues, dont la traditionnelle «Descente populaire» le dimanche 10 janvier. Le calendrier se poursuivra jusqu’au 13 mars avec notamment quelques matinées gratuites pour les enfants.

A noter qu’actuellement, seules les pistes de ski de fonds entre Les Breuleux et la Ferrière, la piste des Premiers Flocons aux Breuleux, le circuit Goupil, de la Bruyères et d’1to1Energy au Mont-Crosin-Mont-Soleil sont ouverts. Les télébobs des Breuleux et de Montfaucon sont également en service. /mri

Partager
Link
Météo