SOS Futures mamans dans l'attente... des mamans

La nouvelle antenne de "SOS Futures mamans" à Porrentruy n’attend plus que les mamans. L’association déjà active à Moutier et Delémont a ouvert un local en Ajoie au mois d’octobre dernier. Il permet de stocker du matériel, qui est ensuite prêté aux mamans qui le demandent, pour les soins de l’enfant jusqu’à l’âge de 2 ans.
 
Mais en deux mois, si le vestiaire a fait le plein de matériel, les mamans peinent à suivre le mouvement. Faut-il y voir le signe que personne n’a besoin de cette aide ? Non, répond la responsable Chantal Mérillat, qui compare la situation à celle des deux autres antennes. "Les deux vestiaires de Moutier et Delémont sont très très bien fréquentés", indique-t-elle. "Nous sommes persuadés qu'il y a des mamans qui ont besoin de matériel, et qui seront très contentes de pouvoir l'emprunter", ajoute-t-elle. Chantal Mérillat estime que l'information est peut-être mal passée auprès des familles potentiellement intéressées.
 
Une permanence téléphonique est en place du lundi au samedi au 032 / 422 26 26. SOS Futures mamans cherche par ailleurs un ou une bénévole pour compléter l’équipe de Porrentruy. /lbe
Partager
Link
Météo