Le savoir-faire de Ruedin à Bassecourt reconnu par Breguet

Une belle reconnaissance pour l’entreprise Ruedin à Bassecourt. Ruedin, c’est depuis près de 20 ans l’une des 156 usines du groupe Swatch. Elle emploie aujourd’hui 350 personnes et produit un million de boites de montres par année pour des marques comme Rado, Omega et Longines. Mais désormais Ruedin produit également des boitiers pour Breguet, marque rachetée par le groupe Swatch en 1999.

Breguet, c’est de la très haute horlogerie née en 1775 avec des montres raffinées et des mouvements très complexes. Les boitiers étaient fabriqués jusqu’il y a peu majoritairement chez Favre & Perret au Crêt du Locle. Vu le développement réjouissant de la marque, les trois partenaires du groupe horloger ont procédé récemment à un transfert d’une petite partie de la production à Bassecourt.
 
L’entreprise Ruedin devrait fabriquer cette année près de 5000 boites de montres pour Breguet. Depuis son rachat en 1989 par le groupe SMH devenu ensuite le groupe Swatch, l’usine Ruedin a quasi triplé sa production. Elle s’est agrandie de 4000 m2 en 1998. /gk
Partager
Link
Météo