Une nouvelle fondation pour mieux promouvoir la santé dans le canton

Le Canton du Jura a créé en ce début d’année la Fondation O2, un nouvel outil dynamique afin de mieux promouvoir la santé. Cette fondation pour la promotion de la santé, la prévention et le développement durable est née suite à la constatation de la faiblesse des moyens affectés au profit de la santé dans le canton, comme partout en Suisse.
 
Les objectifs de cette nouvelle entité
 
La Fondation O2 a pour mission d’agir sur les conditions de vie et sur les comportements de la population, sur l’éducation ainsi que sur l’environnement physique et social. Elle travaille déjà sur un projet relevant de l’activité physique et l’alimentation ainsi que la mise en place de démarches participatives dans les communes. La Fondation O2 a également pour objectif de soutenir financièrement des projets en faveur de la santé.
 
Fondation O2 est indépendante de l’Etat
 
La Fondation O2 est une entité indépendante du Canton du Jura. Elle a pour priorité d’accomplir les actions du canton, mais son indépendance lui permet de trouver des financements externes au canton. Elle peut également développer des partenariats avec d’autres institutions, ainsi que des partenariats intercantonaux. La Fondation O2 collabore par exemple déjà avec le canton de Neuchâtel.

Le nouveau site internet de la fondation est à consulter ici. /af

Partager
Link
Météo