Un concert et un prix pour Symphonie du bois

L’AIJ récompense la Symphonie du Bois. L’Assemblée interjurassienne remet son prix 2010 à l’association dimanche soir à l’issue d’un concert original, qui débutera à 17h à l'ancienne église du Noirmont.

Le public y découvrira le résultat du travail de ces passionnés qui œuvrent à faire connaître le bois musical de la région. Les deux violons, le violoncelle et l’alto conçus en collaboration avec l’école de lutherie de Brienz résonneront sous les doigts de musiciens de renom. Le premier violon de l’orchestre symphonique de Lucerne Daniel Dodds et Kurt Hess, notamment, joueront les quatre instruments qu’ils compareront avec des prestations sur un Stradivarius et sur deux anciens violoncelles.

Le prix, doté de 10'000 francs, a permis à l’association de publier Essence du rythme, un livre composé des photographies de Jean-François Debardot et qui montre la construction des instruments. Ses clichés sont également visibles à la Galerie de la FARB à Delémont jusqu’au 17 avril.

L’AIJ a désigné Symphonie du Bois lauréate le 17 décembre. Son choix est motivé par le travail de promotion de cette matière noble de la région qui s’est appuyé sur un réseau interjurassien et qui a associé de nombreux partenaires. /iqu

Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo