La rénovation de l’Inter devant les tribunaux

Le dossier de la rénovation de la Salle de l’Inter à Porrentruy finira devant les tribunaux. La Section jurassienne de Patrimoine suisse avait manifesté son opposition au projet.
 
Il y a un mois, l’Office jurassien des permis de construire a rejeté les dernières oppositions. Mais Patrimoine suisse use maintenant de son droit de recours, et décide de porter l’affaire devant la justice.

Rien n’a donc bougé depuis novembre 2009. En dépit des rencontres, discussions et autres séances de conciliation, les parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente. La municipalité n’est pas entrée en matière sur une reprise du projet de rénovation de l’Inter (ici, la façade originale sur la rue Pierre-Péquignat - photo Patrimoine suisse). La Section jurassienne de Patrimoine suisse maintient par conséquent son désaccord.

Le projet dans son ensemble est remis en cause par l’association. Elle estime qu’il est «incompatible avec les principes fondamentaux de conservation et la restauration des monuments». Selon Patrimoine suisse, il ne remplit pas non plus les conditions minimales posées par la Commission fédérale des monuments historiques.
 
L’association avait 30 jours pour faire recours contre le permis général de construire. C’est désormais chose faite. /lbe
Partager
Link

Galerie photos liée

13.09.2014
Météo