Drame de Porrentruy, la femme avait déjà porté plainte contre son ex-compagnon

La ville de Porrentruy face à un nouveau drame familial. Un homme a tué son fils tôt ce matin. La mère a réussi à lui échapper, mais elle s'est blessée en sautant d'une fenêtre. Le meurtrier a tenté de mettre fin à ses jours. La justice confirme les faits dans un communiqué et apporte de nouveaux éléments.

Le corps sans vie d'un enfant de six ans a été découvert sur un lit dans l'appartement occupé par sa mère, a annoncé le juge d'instruction Jean Crevoisier dans un communiqué. Le père, très vraisemblablement l'auteur de l'homicide, était couché à côté de son fils. Il était en vie, mais blessé au cou, après avoir tenté de se suicider.

La mère de l'enfant, craignant sans doute pour sa vie, est parvenue à s'échapper de son domicile par une fenêtre. C'est un passant, qui a vu la femme sauter en criant à l'aide, qui a alerté la police.

L'auteur de l'homicide a été héliporté à l'Hôpital de l'Ile à Berne. La mère est elle hospitalisée à Porrentruy, blessée à un pied par sa chute, et en état de choc.

Selon les premières constatations, le meurtrier est entré clandestinement et par effraction au domicile de son ex-compagne, vers 05h00 du matin. Les deux parents sont en conflit depuis des mois suite à la fin de leur relation. La mère a déposé plusieurs plaintes contre son ex-compagnon.

Cette affaire intervient un mois après un autre drame familial à Porrentruy: une jeune femme était alors décédée sous les coups de son mari. /fq

Partager
Link
Météo