Un père tue son fils à Porrentruy

Un nouveau drame familial endeuille la ville de Porrentruy. Tôt ce matin, un homme a tué son fils unique, il a également voulu s’en prendre à la mère de l’enfant qui a pu s’échapper en sautant d’une fenêtre. Grièvement blessée, la mère a été hospitalisée. Quant au père de l’enfant, il a tenté de mettre fin à ses jours, il a été emmené à l’hôpital de l’Ile à Berne.

Le drame a eu lieu peu avant 5 heures ce matin. Les enquêteurs n’ont encore fourni aucune explication au sujet des circonstances exactes de cette tragédie qui s’est déroulée non loin du centre-ville. Ce que l’on sait avec certitude pour l’instant, c’est que le couple vivait séparé. Pour une raison que l’on ignore, l’homme s’est rendu au domicile de son ex-compagne. Il n’y a aucune information sur une éventuelle dispute qui aurait précédé le drame, faute de témoin.

L’homme s’en est pris à son ex-compagne et à son fils unique sans que l’on sache pour quelles raisons. La chronologie des faits n’est pas encore connue. Ce que l’on sait, c’est que l’enfant de 6 ans a été tué avec une arme blanche et que la mère a pu s’échapper in extremis en sautant par la fenêtre de son appartement. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital. Quant au meurtrier, il a tenté de mettre fin à ses jours. En raison de la gravité de ses blessures, il a été transporté à l’hôpital de l’Île à Berne. D’après nos informations, ses jours ne seraient pas en danger.

La nouvelle de ce drame s’est répandue comme une trainée de poudre en ville de Porrentruy. Elle suscite une très vive émotion au sein de la population qui a encore en mémoire le drame survenu il y a tout juste un mois lorsqu’une jeune épouse avait été tuée par son mari en vieille ville.

Le Ministère public a ouvert une instruction. Le juge Jean Crevoisier a été chargé du dossier. /pb + gk

Partager
Link
Météo