La porcelaine à la rencontre de l’art contemporain

Pour les vingt-cinq ans de sa galerie, l’artiste-potier des Emibois, Eric Rihs, a convié deux artistes contemporains pour une carte blanche.
 
Il s’agit des Jurassiens Philippe Queloz et Charles-François Duplain. Les trois compères ont réalisé une intervention basée sur les cônes de Lübeck, ces cônes de signalisation que l’on trouve au bord des routes.
 
Ils ont créé cent soixante-neuf objets uniques en porcelaine au moyen desquels ils  vont dresser  un quadrilatère autour de la galerie des Emibois. Une prouesse technique, la réalisation de ces cônes ayant nécessité six mois de travail...
 
 
L'art contemporain, un rêve...
 
Eric Rihs, le propriétaire du lieu, a toujours rêvé d’entrer dans le monde de l’art contemporain. Et il espère bien que le public réponde présent à son invitation. "L'art contemporain, ce n'est pas du n'importe quoi. Tout est réfléchi, j'ai beaucoup appris", confie Eric Rihs.
 
Les trois artistes ont par ailleurs développé un langage autour de leur intervention, le cône de Lübeck devenant une "lubi". Vingt lubiphares seront ainsi présentés dans la galerie, le temps de l'exposition et il sera possible de les acquérir.
 
Le vernissage de l’exposition-jubilé de la galerie des Emibois a lieu samedi à 17h00. Le finissage se tiendra le 27 septembre à 16h00. /lb
Partager
Link
Météo