Le Restau-Verso prêt à ouvrir ses portes

Le Restau-Verso, ce restaurant basé à la rue Saint Henri en zone industrielle de Delémont, accueillera le public à partir du 14 septembre de 7h30 à 17h les jours de semaine.

L’idée est pour le moins originale.
Caritas a décidé de créer une entreprise non subventionnée qui engagerait une majorité de rentiers AI. Aujourd’hui c’est chose faite.
 
Une SARL indépendante va gérer le commerce qui emploiera une vingtaine de personnes. Les employés seront encadrés par trois professionnels de la cuisine. Ils travailleront à temps partiel en fonction de leurs capacités. Ils auront un contrat et des conditions de travail comme dans n’importe quel établissement hôtelier. Les prix des menus ou autres seront donc de l’ordre de ce qui se pratique en ville.

Restau-Verso poursuit d’autres objectifs : il souhaite offrir à la population des repas équilibrés avec de la nourriture de qualité. Des démarches sont notamment en cours pour obtenir le label Fourchette verte. Le restaurant veut également promouvoir la mobilité douce, raison pour laquelle un système de «vélo-service» sera mis à disposition.

Caritas Jura a investi deux millions de francs dans le projet. Il possède les parts sociales de l’entreprise. Mais les clés ont été transmises à la SARL qui exploitera le restaurant. /lc

Partager
Link
Météo